Montier-en-Der : « Les iles mystérieuses de la Mer d’Okhotsk – Far-East Russe »

19 novembre 2015

Rendez-vous au 19ème FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PHOTO ANIMALIERE ET DE NATURE DE MONTIER-EN-DER, du 19 au 22 Novembre 2015.


De superbes images nature et inédites, à découvrir en avant première au 19ème Festival de Montier.


Présentation de notre voyage naturaliste au bout du monde en Extrême-Orient Russe, le long des côtes de Sibérie Orientale, une région captivante, encore sauvage et vierge, pratiquement inexplorée.


Depuis le port de Korsakov sur l’île de Sakhaline, nous avons embarqué à bord du bateau Professor Khromov, pour un périple d’environ 3.500 km le long des côtes de Sibérie Orientale, jusqu’à Magadan. Cet ancien navire d’exploration polaire ne part qu’une fois par an dans cette région du monde, pour la quatrième expédition en Juin 2014.


Cette aventure restera à jamais gravée dans nos mémoires comme l’un des plus beaux spectacles de la Nature jamais vus : les Lions de Mer dans le brouillard des îles Iony, la découverte du rarissime et magnifique Phoque à Rubans sur la banquise des îles Shantar, une profusion incomparable d’oiseaux marins (Stariques, Macareux, Guillemots, Fulmars …) sur les îles Talan, Mal’minskie et Yamskie abritant une colonie de 10 millions d’oiseaux de mer, le spectacle des Lions de Mer évoluant autour des zodiacs ….


L’Exposition sera présentée pour la 1ère fois au public, à l’occasion du festival de Montier 2015, l’un des plus prestigieux rendez-vous internationaux de photo et nature.








Revenir aux événements