Festival « Images et Neige »

23 janvier 2015

Du 23 au 25 Janvier 2015 – Parvis des Esserts – Cluses (Haute-Savoie).


Entrée gratuite.


En 2010, la Ville de Cluses a souhaité initier un projet culturel incontournable et gratuit, proposant aux professionnels et aux amateurs, une vision de la photo de neige la plus large possible, accompagnée d’un travail de sensibilisation auprès des enfants et du public sur le développement durable et le réchauffement climatique.


Photographier dans le froid est un exercice difficile, photographier le blanc demande une maîtrise extrême de la lumière.


Pour cette 5ème Edition, nous exposons au Festival « Images et Neige », une présentation des « Snow Monkeys » (Macaques du Japon sous la neige).


Dans les montagnes enneigées du Japon, la région de Jigokudani offre des paysages surnaturels et très contrastés, mélange de neige et de forte activité géothermale. Quant aux singes qui vivent sous ces latitudes hivernales, ils ont trouvé ici leur paradis, en venant se réchauffer dans des sources naturelles d’eau chaude à 42°.


Partez à la découverte de ce spectacle étonnant de la nature, et venez découvrir pendant trois jours,  les formidables expositions, films et animations du Festival.








Revenir aux événements